Bienvenue chez Mouton d’or


Bonjour à tous et toutes! C’est avec grand enthousiasme que je vous présente Mouton d’or, mon service de consultation en sommeil de l’enfant. Pourquoi un mouton? Parce que c’est doux et confortable, et parce que depuis des siècles, cet animal est associé au sommeil. Pourquoi un Mouton d’or? Parce que tout en étant un homophone du mot “dort”, l’or est aussi un symbole d’excellence, tout comme la qualité et l’attention que je porte à assister les familles à améliorer le sommeil de leur enfant.

Futurs parents et jeunes familles, avez-vous déjà entendu ou prononcé l’une ou plusieurs des phrases suivantes:

“ Mon enfant n’est juste pas un bon dormeur: ça doit être génétique. ”

“ C’est difficile de planifier nos journées parce ma petite fille fait des mini-siestes de 30 minutes toute la journée. ”

“ Mon bébé s’est réveillée 11 fois la nuit dernière. ”

“ Ce matin, mon enfant s’est réveillé à 4am pour commencer sa journée: j’étais moi-même prête pour une sieste à 7:30am! ”

“ Le soir, mon enfant ne veut juste pas se coucher et trouve 1001 façons d’étirer l’heure. ”

“ Notre enfant refuse de faire des siestes dans son lit: la seule chose qui l’endort, c’est de dormir sur nous ou dans le siège d’auto. ”

“ Chaque fois qu’on la dépose dans son lit, elle se réveille comme une bombe à retardement. ”

“ On doit le bercer pendant des heures pour qu’il s’endorme. ”

“ Seulement le lait ou le sein peut rendormir notre bébé la nuit: on a tout essayé. ”

“ Elle sort de sa chambre toutes les nuites et impossible de la recoucher dans son lit, donc elle finit en sandwich dans notre lit bien que nous dormions très mal. ”

Si vous avez déjà vécu ou êtes en train de vivre l’une ou plusieurs de ces situations, Mouton d’or peut vous aider. Les problèmes de sommeil chez les jeunes enfants sont très communs, affectant de 20 à 30% des enfants. Bien que plusieurs parents se disent que ces problèmes vont finir par se placer avec l’âge, des recherches ont démontré qu’il est important de traiter les problèmes de sommeil en bas âge pour éviter des effets à long-terme, telle que des difficultés cognitives, émotionnelles et physiques.

Les parents hésitent parfois à intervenir pour améliorer le sommeil de leur enfant parce qu’ils ont peur d’empirer la situation ou ne connaissent pas la méthode la plus appropriée pour leur enfant. Retrouver le sommeil avec des jeunes enfants devraient définitivement faire parti des étapes marquantes de la vie, et c’est pourquoi j’ai décidé de suivre ma formation comme consultante en sommeil d’enfants au Family Sleep Institute. Ma propre expérience avec mes jumelles et mon travail avec des familles de jeunes enfants m’ont appris qu’il existent des solutions aux problèmes de sommeil. Comme tout parent le sait, il existe beaucoup de données contradictoires sur comment agir en tant que parents. Il est souvent difficile de déterminer la fiabilité de l’information et savoir comment l’adapter aux circonstances de notre famillle. Mouton d’or peut vous aider à choisir des méthodes efficaces et adaptées à votre philosophie ainsi qu’à l’âge et tempérament de votre enfant.

En tant que parent, il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler: le fait d’avoir un ou deux bébés (ou trois!) pendant une même grossesse, la date et le déroulement de l’accouchement, accoucher d’un bébé aux cheveux bouclés ou qui ressemble à Caillou, les fuites de couches, les cacas projectiles, les éclats de rire, les crises, les petites manies, leurs toutous préférés. La fatigue de votre enfant n’a pas à être ajouté à la liste de choses qu’on ne peut contrôler. Il est tout à fait possible de prendre en charge le manque de sommeil de votre enfant pour améliorer son bien-être.

Si votre enfant a des difficultés de sommeil, n’hésitez pas à regarder notre liste de forfaits et contactez-nous pour votre évaluation initiale gratuite. Je vous invite aussi à consulter les témoignages de nos moutons dormeurs, des familles comme vous qui ont amelioré et solutionné les problèmes de sommeil de leur enfant. Dans le blogue de Mouton d’or, je discuterai (en anglais ou français) de tout ce qui touche le sommeil de l’enfant dont des conseils pratiques, des résumés d’articles scientifiques, et autres sujets d’actualités sur le sommeil.

Au plaisir de vous revoir futurs Moutons!