Service

[ 1 ] Interviennent au présent contrat les parties : Marie-Pierre Gosselin, M.A. psyc., Mouton d’or, Consultante en sommeil de l’enfant (ci-après « la consultante ») domiciliée au 12241 rue Beauséjour, à Montréal.
et
le client.


À partir de la date du paiement par le client, la Consultante fournira au client le forfait choisi en regard au sommeil de l’enfant.

Consultation horaire par téléphone au frais de $80
Ce forfait inclut:
• une évaluation initiale de 15 minutes par téléphone
• un formulaire d’évaluation de base en ligne du sommeil de l’enfant
• une consultation de 60 minutes par téléphone concernant le sommeil de l’enfant

Consultation horaire en personne au frais de $120
Ce forfait inclut: • une évaluation initiale de 15 minutes par téléphone
• un formulaire d’évaluation de base en ligne du sommeil de l’enfant
• une consultation de 60 minutes en personne au client concernant le sommeil de l’enfant

Consultation 3 jours au frais de $320
Ce forfait inclut:
• une évaluation initiale de 15 minutes par téléphone
• une évaluation détaillée du sommeil de l’enfant
• une consultation de 60 minutes par téléphone ou à domicile au client en égards au sommeil de l’enfant
• Plan de sommeil personnalisé pour l’enfant
• Un appel téléphonique d’une durée maximale de 15 minutes avant la mise en place du plan afin d’obtenir des clarifications. La date et heure seront fixées à l’avance (avant la mise en place du plan).
• Service de soutien qui se terminera 3 jours après le début du plan de sommeil. Ce service de soutien consiste en un journal de bord en ligne comportant une communication quotidienne avec la consultante pour suivre les progrès de l’enfant.

Consultation 7 jours au frais de $390
Ce forfait inclut:
• une évaluation initiale de 15 minutes par téléphone
• une évaluation détaillée du sommeil de l’enfant
• une consultation de 60 minutes, par téléphone ou au domicile du client, concernant le sommeil de l’enfant.
• Plan de sommeil personnalisé pour l’enfant
• Un appel téléphonique d’une durée maximale de 15 minutes avant la mise en place du plan pour obtenir des clarifications. La date et heure seront fixées à l’avance (avant la mise en place du plan).
• Service de soutien qui se terminera 7 jours après le début du plan de sommeil. Ce service de soutien inclut: a) un journal de bord en ligne comportant une communication quotidienne avec la consultante pour suivre les progrès de l’enfant, b) un appel téléphonique d’une durée maximale de 15 minutes dont la date et heure seront fixées à l’avance (à la fin des 7 jours de soutien).


[ 2 ] Le Client recevra le plan de sommeil par courriel dans les 48 heures suivant le forfait décrit au paragraphe 1. Le Client aura alors 24 heures pour réviser le plan, et aura l’opportunité de poser des questions à la Consultante et, si nécessaire, obtenir des clarifications par téléphone (15 minutes) ou par courriel. Le Client accepte de suivre le plan de sommeil tel qu’élaboré par écrit. Le plan de sommeil débutera à une date convenue mutuellement par les parties. La Consultante se réserve le droit de mettre fin à ce contrat unilatéralement si le Client ne respecte pas une des conditions du présent contrat.


[ 3 ] Le Client aura l’option d’obtenir du soutien supplémentaire de la Consultante par courriel ou téléphone. Les frais pour le soutien additionnel sont de $95 ce qui inclut 1 appel par téléphone de 15 minutes et 3 jours de courriel illimité (les courriels ne seront répondus qu’entre 9h et 21h). Ce soutien supplémentaire expirera une semaine après la date d’acquittement du paiement du soutien supplémentaire.


Professionnel de la santé

[ 4 ] Le Client accepte de consulter son médecin de famille ou pédiatre (« professionnel de la santé ») à propos de ses intentions d’intervenir auprès des difficultés de sommeil de l’enfant avant le début de la mise en place du plan de sommeil. Il est de la responsabilité du Client, avec l’intervention d’un professionnel de la santé, d’écarter la possibilité que des conditions médicales sous-jacentes causent des problèmes de sommeil (i.e., apnée du sommeil, otites, allergies, asthme, etc.). Il est aussi de la responsabilité du Client de s’assurer qu’un professionnel de la santé vous a informé que votre enfant prend du poids de façon conforme, a une croissance adéquate, et qu’il est approprié de mettre en place un plan de sommeil et/ou de cesser les boires nocturnes. Le client accepte d’aviser la Consultante de changements médicaux pendant la mise en place du plan de sommeil (maladie, otites, etc.) puisque l’intervention ne devrait pas avoir lieu à moins d’avoir un diagnostic de santé d’un professionnel de la santé.


Limitation de Responsabilité

[ 5 ] L’information, les conseils et le plan de sommeil fournis par la Consultante ne visent pas à substituer l’avis d’un professionnel de la santé. Le Client est avisé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé pour des questions reliées à des conditions médicales, ou concernant la santé et le bien-être de l’enfant. La Consultante fera les efforts raisonnables pour inclure de l’information actualisée et précise dans cette consultation mais ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à l’exactitude, à la fiabilité ou au caractère complet des renseignements. La Consultante décline toute responsabilité à l’égard des dommages ou préjudices pouvant découler de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations fournies. Les parties reconnaissent également que la Consultante a une obligation d’effort envers le Client et non une obligation de résultat. Bien que la consultation puisse inclure des références à d’autres matériel et ressources, la Consultante n’a aucune responsabilité à l’égard du contenu de ces références, et ne peut être tenue responsable des dommages ou préjudices pouvant découler de ce contenu. Toute référence est fournie par la Consultante à des fins complémentaires pour le Client.


Rémunération de la Consultante

[ 6 ] Un montant forfaitaire sera versé à la Consultante pour le travail qui sera complété suivant le forfait décrit au paragraphe 1 et accepté conformément au présent contrat. La Consultante fournira une facture d de tous les services rendus et percevra le paiement en totalité avant la consultation de 60 minutes avec le Client. Toutes les ventes sont finales.


Confidentialité de l’information

[ 7 ] La Consultante reconnait que toute information reçue dans le cadre du présent contrat est de nature confidentielle et s’engage à la traiter de façon privilégiée. En conséquence, aucune information relative au présent contrat ou en découlant ne sera révélée ou transmise à un tiers sans une autorisation écrite et explicite du Client. Le Client s’engage à garder ce plan de sommeil confidentiel et de l’utiliser uniquement à des fins personnelles. Il s’engage également à ne pas partager le contenu dudit plan de sommeil avec des tiers sans le consentement écrit de la Consultante, à l’exception du professionnel de la santé du Client.